ELA 2021

Image

Depuis sa création en 1994, cette opération nationale connait un franc succès. Cette année encore, les élèves du collège Joseph Bédier et des écoles des alentours vont se réunir autour de 3 temps forts :

• La Dictée d’ELA, pour sensibiliser
  • Mets tes baskets pour ELA, pour agir
  • Le Prix Ambassadeur ELA, pour récompenser
Image

La Dictée d’ELA, le 18 octobre :

À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine ELA. Lue par un enseignant, ou par une personnalité, cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, la citoyenneté, le respect, le handicap… Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu.

Mets tes baskets...

Participer à « Mets tes baskets » c’est marcher, courir, se challenger, se défouler, s’oxygéner en mettant son énergie au service d’une cause citoyenne et solidaire !

Durant toute l’année et particulièrement lors de la semaine nationale ELA qui aura lieu du 18 au 23 octobre 2021, le collège organise « Mets tes baskets et bats la maladie ». C’est un événement solidaire, sport durant lequel les élèves s’engagent pour la cause d’ELA et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par une leucodystrophie qui ne peuvent plus s’en servir.

Le temps des félicitations : le Prix Ambassadeur ELA

Le Prix Ambassadeur ELA aura lieu en juin 2022.

À la fin de l’année scolaire, l’association ELA récompense l’engagement citoyen des jeunes qui se sont mobilisés. Le collège va désigner son ambassadeur, l’élève qui incarne le mieux les valeurs de solidarité et de partage véhiculées par la campagne.

Celui-ci reçoit un prix, symbole de son engagement et de celui de ses camarades. En 2021, la traditionnelle cérémonie du Prix Ambassadeur n’a pas pu avoir lieu à Paris mais ELA a tenu à féliciter les nombreux élèves nommés ambassadeurs et les prix (diplômes, tee-shirts et cadeaux) ont été directement envoyés aux élèves dans les établissements scolaires.

Publié le 28/09/2021
Modifié le 28/09/2021