MONDIAL DES METIERS

JEUDI 3 Février 2022  les élèves de 3ème se rendront

au Mondial des Métiers à Lyon

INFORMATIONS COVID-19

A ce jour la présentation du pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour accéder au Mondial des Métiers. Cependant les mesures sanitaires pouvant évoluer d'ici février 2022, nous appliquerons les règles sanitaires nationales mises en vigueur par le Gouvernement.

Le salon pour s'informer sur les métiers et construire son projet professionnel !

Visiter le Mondial des Métiers, c'est l'occasion unique d'interroger des professionnels et des jeunes en formation, d'assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail :

• 70 domaines professionnels et thématiques représentés
  • plus de 700 métiers dont 100 métiers en démonstrations
  • plus de 400 exposants qui mobilisent plus de 4 000 professionnels pour répondre à vos questions : professionnels, jeunes en formation, formateurs, représentants des branches professionnelles, professionnels de l'orientation... répartis sur 100 stands.

Grâce aux démonstrations réalisées par des jeunes en formation, les visiteurs découvrent ou redécouvrent des métiers. Ces jeunes, ainsi que les professionnels et les formateurs qui les encadrent, répondent aux questions des visiteurs. Ces présentations sont regroupées par domaines professionnels (Hôtellerie-Restauration, Numérique, Chimie, Forêt-Bois-Ameublement, Santé-Social...)

Les institutions et réseaux régionaux de l'orientation sont également présents sur le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes pour aider les visiteurs dans leur choix d'orientation.

Le Mondial des Métiers n'est pas un salon des formations ni un salon de recrutement en direct.

Ouvert à tous, il s'adresse plus particulièrement aux jeunes, aux demandeurs d'emplois, aux adultes qui se réorientent et aux familles.

DOCUMENTS DE PREPARATION A LA VISITE

PLAN VIGIPIRATE

Le Mondial des Métiers applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les structures accueillant du public dans le cadre du plan Vigipirate renforcé. Nous vous remercions de bien vouloir prendre note qu'un contrôle visuel du contenu des sacs et des vêtements amples sera effectué par nos agents d’accueil avant l'entrée dans le hall d’exposition. Pour réduire les temps d'attente, merci de ne prévoir que le minimum nécessaire (feuilles, stylo, pique-nique) en évitant les gros sacs, bagages ou autres paquets.

POINT DE RASSEMBLEMENT

Cette année le hall d’entrée dans le salon est moins spacieux que les années précédentes, pour éviter les stationnements trop importants à l’entrée et ne pas gêner le passage des visiteurs nous vous demandons de prévoir vos points de rendez-vous avec vos groupes dans le dôme/place des lumières (située après la sécurité Vigipirate et avant le contrôle des entrées) à votre arrivée comme lors de votre départ une fois sortis du salon.

POINT DE RESTAURATION

Deux espaces pique-nique tout au long du salon et un autre uniquement le jeudi et vendredi seront disponibles pour vous restaurer. Nous vous demandons tout particulièrement de demander aux élèves de veiller à laisser ces espaces propres après leur passage et de ne pas utiliser ces espaces trop longtemps afin que l’ensemble des groupes puissent en bénéficier.

Publié le 12/11/2021
Modifié le 12/11/2021