Section sportive scolaire football du collège Bédier

Ouverte en septembre 1989 pour les 4e 3e et puis en septembre 2005 pour les 6e 5e , la section sportive du collège Joseph Bédier est la seule au niveau national à s’être qualifiée 8 fois au Championnat de France de Futsal (2009-2014) et 2017 (5e ), pour un titre de championne de France 2018. Elle a pour objectif de préparer de jeunes sportifs à vivre pleinement leur passion pour le football, tout en étant dans les meilleures conditions pour réussir leur parcours scolaire. Il est nécessaire que les candidats à cette section possèdent les qualités leur permettant de mener de front leur scolarité et une pratique sportive exigeante : aptitudes scolaires et sportives, volonté au travail, résistance physique et bien sûr de très bonnes dispositions techniques. Aussi, présenter sa candidature à cette section doit être un choix mûrement réfléchi en fonction des qualités requises qui permettront de mener de front études et pratique sportive football dans le cadre de l’internat. Cette année scolaire malgré le contexte sanitaire n’autorisant pas les compétitions scolaires et civiles, la section sportive a fonctionné permettant les entrainements et les progrès des élèves.

Fichier
Publié le 11/03/2024